Comment Telecharger Et Installer Imprimante Canon [Etape Per Etape]

Comment Telecharger Et Installer Imprimante Canon [Etape Per Etape]

Le CD de l’imprimante n’est pas disponible – que faire ? Installer son imprimante soi-même, sans nécessiter de CD, Installer une imprimante étape par étape

 

1- Ne désespérez pas pour autant. Vous pouvez rapidement résoudre ce problème avec une simple connexion Internet étant donné qu’il est également possible d’installer l’imprimante sans CD. En général, le système d’exploitation cherche automatiquement un pilote disponible une fois l’appareil raccordé. Si un pilote correspondant est trouvé, l’installation se fait automatiquement.

Si l’installation automatique ne fonctionne pas, vous devez chercher manuellement un pilote correspondant afin de pouvoir ajouter l’imprimante.

2- Télécharger les pilotes d’imprimante des fabricants connus

il est important de toujours installer un pilote actuel. Les fabricants offrent plusieurs solutions pour votre imprimante. Il est toujours conseillé de mettre le pilote d’imprimante à jour régulièrement afin de garantir une performance optimale de votre imprimante et une compatibilité élevée avec les différents systèmes d’exploitation.

l’installation du pilote d’imprimante correspondant sous Windows est très facile. Pour de nombreuses imprimantes, une simple réinstallation du pilote suffit à résoudre la plupart des problèmes. Vous trouverez la liste des systèmes d’exploitation pris en charge sur le site Internet du fabricant de votre imprimante.

Ouvrez le navigateur Internet sur ​​l’ordinateur et Aller sur le site Canon support  : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/

ou sur www.canon.fr à la page Support puis Assistance utilisateur.

Sélectionner le type de produit : imprimante, multifonctions, scanner selon la référence de l’appareil.

Choisissez ” consommation et du Home Office. ” De la boîte de dialogue ” Famille de produits “, sélectionnez ” Imprimantes et multifonctions . ” De la ” Série ” barre de défilement , sélectionnez la série de produit approprié. Ensuite, à partir de la boîte de dialogue “Pilotes & Logiciels “, sélectionnez ” Pilotes et logiciels » du modèle d’imprimante que vous souhaitez vous connecter

De la « Pilotes et logiciels ” barre de défilement , sélectionnez l’ système d’exploitation fonctionnant sur l’ ordinateur, puis sélectionnez le lien “Télécharger”. Les téléchargements de pilotes directement sur ​​l’ordinateur.

Pilote et package logiciel complets pour xxx » : l’équivalent du CD d’installation qui contient tous les logiciels annexes, en plus du pilote pour l’imprimante connectée en USB, réseau Ethernet ou wifi

Procedure de telechargement et d’installation Pour Windows

  1. Cliquez sur le lien, sélectionnez [ Enregistrer ], précisez une valeur dans la fenêtre ” Enregistrer sous “, puis cliquez sur [ Enregistrer ] pour télécharger le fichier.
  2. Le fichier téléchargé est enregistré dans le dossier spécifié, sous forme auto-extractible ( format.exe ).
  3. Double-cliquez sur le fichier .exe que vous avez téléchargé. Ce fichier est décompressé et l’écran Configuration s’affiche. Suivez les instructions pour installer les logiciels et effectuez les réglages nécessaires.

 

Procedure de telechargement et d’installation Pour Mac

  1. Téléchargez le fichier. Pour savoir à quel endroit le fichier est enregistré, vérifiez le paramétrage de l’ordinateur.
  2. Double-cliquez sur le fichier téléchargé et montez-le sur l’image disque.
  3. Double-cliquez sur l’image du disque.
  4. Double-cliquez sur le fichier « Setup » pour ouvrir l’écran de configuration. Suivez les instructions à l’écran pour installer le logiciel et saisissez les paramètres de connexion à l’imprimante.

Vous n’avez pas trouvé le pilote ? Il est important de disposer du pilote d’imprimante et du logiciel correspondant pour installer l’imprimante. Si vous ne trouvez pas le bon pilote et ni le logiciel sur la page d’aide correspondante, veuillez vous adresser au service d’assistance de votre fabricant. Vous trouverez les coordonnées dans le manuel de votre imprimante.

Installer son imprimante soi-même, sans nécessiter de CD ou de driver. 

Veillez à préparer tous les câbles nécessaires ainsi que le CD avec le logiciel de l’imprimante et les autres outils requis. Vous gagnerez ainsi du temps et vous épargnerez des efforts inutiles.

Un câble la relie à la prise secteur afin de l’alimenter en courant. Le second câble sert à établir la connexion avec votre ordinateur. Il s’agit du seul moyen de transmettre les ordres d’impression à l’imprimante.  Une fois le raccordement réalisé, l’imprimante peut être installée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici